Soignies - Ciney

ONS-Ciney 15 janvier 2022

 Soignies a remis les pendules à l'heure face à Ciney : 11 - 6

Soignies&BL'A recevait un Ciney qui ne se déplaçait pas dans des conditions idéales et qui devait faire face à des cas positifs. Les locaux devaient également faire face à deux désistements. A l'image de toute l'équipe, Dufrasnes va sortir un grand match et enfoncera le clou en stoppant les deux pénaltys obtenus par Ciney.

Soignies va prendre d'entrée les choses en main malgré une première exclusion galvaudée par les visiteurs. Matsios débloque le compteur. Il faut attendre 3 minutes avant de voir Andolina doubler la marque sur une zone plus, parfaitement menée par Duveau, Vanderose et Matsios à l'assiste : 2-0. Le banc local commence à tourner et alors que Matsios place sa deuxième fleur de la soirée, c'est Pinzin, bien dans son match, qui clôture la première manche sur une belle contre-attaque ponctuée par un but, c'est 4-0.

A peine de retour et nous retrouvons une fois de plus Matsios à la conclusion : 5-0. Alors que tout le banc tourne, Ciney durci la rencontre : frottement, accrochage, anti jeu, Soignies est à la peine : 5-2. Duveau écope de sa deuxième faute et sort par sécurité. En infériorité numérique, les locaux assurent en défense et Matsios remet les visiteurs à bonne distance : 6-2. Ciney ne se laisse pas abattre et se relance face aux nombreux jeunes de Soignies. 6-3, 6-4. Objectif atteint pour Soignies qui vire en tête à mi-parcours.

Alors que Duveau M ouvre la marque en début de troisième période, Soignies continue de faire tourner son banc avant d'entamer le quatrième quart. Ciney n'arrive pas à renverser la vapeur et les jeunes recrues locales tiennent bons : 7-5

Soignies termine comme il a commencé et va tout donner en quatrième période. Vanderose, Mambour A. et Malbecq inflige un cinglant 4-0. Ciney à le dernier mot alors que Soignies savoure déjà sa victoire : 11-6

« Alors que Soignies est pratiquement à l'arrêt depuis trois semaines avec seulement deux entraînements depuis la reprise, l'équipe aura montré de la détermination et aussi surtout de beaux mouvements collectifs. Force est de constater qu'il règne au sein de l'équipe un bon esprit et une bonne ambiance. »

Soignies alignait :Dufrasnes, Vanderose (1), Smet R, Pinzin (1), Malbecq (1), Gabriel, Mambour Alex, Mambour Anton (2), Smet G, Andolina (1), Matsios (4), Dumont, Duveau M (1)

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Soignies – Ensival, la bonne opération : 14 - 9.
Grand prix international du M.H.N

Related Posts